Le matériel électrique diversifié :
Espace Paysage d’Aquitaine a diversifié depuis plusieurs années son parc matériel en investissant dans du matériel électrique sur batterie, de marque Pellenc principalement, mais également Husqvarna, Kubota et Mean Green.
Les avantage de ces outils sont nombreux :
- Respectueux de l’environnement : par rapport aux outils thermiques équivalents, les rejets de CO2 sont de 30 à 90 fois inférieurs.
- Puissance : puissance équivalente à du matériel thermique, jusqu’à 3000W.
- Ergonomie : De plus en plus compact et silencieux, les outils sont très légers avec un confort et une grande maniabilité pour des conditions de travail optimum.
- Autonomie : répondant à des critères stricts d’autonomie, la batterie permet de travailler une journée complète.
- Bruit : diminution des nuisances sonores, assure le confort de travail des salariés et la diminution des tensions avec les résidents lors des interventions.
- Capacité d'adaptation : rapidité d'exécution et qualité des travaux.
Tondeuse MEAN GREEN électrique
Espace Paysage d’Aquitaine est la première entreprise d’Aquitaine à avoir investi dans 3 tondeuses électriques. Il s’agit des tondeuses Mean green à batterie autoportée. Elles sont équipées de moteurs électriques dans les roues arrières, pouvant être pilotées individuellement à l’aide de leviers ; l’ensemble des éléments de commande sont électriques (réglage de hauteur de coupe, allumage et vitesse de rotation des lames, souffleur frontal orientable). Ces tondeuses se conduisent avec une grande précision et apportent un confort non négligeable à nos salariés :
- Niveau sonore diminué (4x moins de bruit que les tondeuses thermiques)
- Absence totale d’émission de polluant / Zéro émission de CO2
- Facilité de conduite et ergonomie
- Autonomie de 7H
Tracteur MASSET-FERGUSSON
Ce tracteur de 185 CV est équipé d’un broyeur Sepi de 3 m de large et nous permet de réaliser un fauchage extensif et de qualité sur de grandes surfaces.
La méthode de l'hydromulching
Espace Paysage Aquitaine propose pour les surfaces minérales calcaires difficiles à désherber, la mise en place d'une technique d'engazonnement par hydromulching. Cette technique innovante se caractérise par la mise en œuvre simultanément aux semences et aux conditionneurs de sols, de fibres végétales ayant une fonction protectrice des semences et anti-érosive de la zone à semer.
les avantages sont concrets :
- Facilité de mise en œuvre
- Diminution de l'entretien
- Inversion des espèces invasives.
En savoir plus : Démarche environementale d'Espace Paysage Aquitaine
Notre entreprise a réalisé plusieurs marchés d'appel d'offres, grâce à notre réactivité, notre organisation, notre proximité et la qualité d'exécution des travaux et des finitions.